Carnet de Balades..





Ouvrez bien grand les yeux, les narines, les oreilles et le coeur… Les rivières, les clochers, les fontaines et les collines vont vous charmer et vous conter leur histoire…
Bonne Balade!

jeudi 27 mars 2008

Halte à Milwaukee, Wisconsin, USA.

Milwaukee est présentée comme une ville dynamique! Elle est située à 150 km au nord de Chicago sur les rives du Lac Michigan... à 4h30 de route d'Indianapolis.... dans de bonnes conditions...
Car à proximité de Chicago, la neige s'est mise à tomber à gros flocons paralysant le réseau routier! Mais à force de ruses et de patience, nous avons réussi à arriver à Milwaukee avec 3h de retard sur notre itinéraire de départ!!! Nous avons donc fait connaissance avec cette ville sous la neige et la nuit, ce qui lui confère un certain charme!




J'avais entendu parler d'une brasserie de Milwaukee réputée pour sa bonne ambiance... et nous l'avons testé et apprécié : ambiance assurée à "The Lakefront Brewery"!



Le Lakefront Brewery est une des institutions de Milwaukee, elle fait beaucoup parler d'elle en raison de son fabuleux "fish fry"... que nous pensions goûter mais la neige a changé le programme! et nous ne nous en plaindrons pas mais nous reviendrons pour ce fameux poisson du vendredi soir et seulement du vendredi soir!!




Une visite de la chaîne de production de la bière a lieu tous les jours mais la visite qu'il ne faut pas manquer est celle du vendredi soir... et nous sommes arrivés à temps pour la dernière!! A vrai dire, je n'ai pas bien compris et retenu le processus de fermentation du malt, l'explication était faite avec humour et sympathie et avec de nombreux arrêts à la pompe à bière... Ambiance garantie!



Les habitués sont nombreux et nous avons beaucoup apprécié notre guide avec qui nous avons sympathisé et qui nous a généreusement offert quelques bouteilles à emporter!




3 commentaires:

Delph en balade.. a dit…

aucun commentaire....
et pourtant!
;-))

Anonyme a dit…

ben tiens, ça me rappelle une certaine visite (glenfiddich en Ecosse)...je te reconnais bien là! Bizzzzzz

Anonyme a dit…

C'était Cé! Bizzzzzzzooouss