Carnet de Balades..





Ouvrez bien grand les yeux, les narines, les oreilles et le coeur… Les rivières, les clochers, les fontaines et les collines vont vous charmer et vous conter leur histoire…
Bonne Balade!

samedi 19 juillet 2008

Jour III et fin du séjour à Yellowstone

Direction le nord ouest du parc, bien au chaud dans la voiture, il pleuvine dehors..
A venir, un flanc de montagne dénudé, composé d'une série de bassins en escalier, accumulés les uns aux autres.... hum..hum...

Après une longue route en lacets, nous arrivons aux terrasses de Mommoth Hot Springs, un des phénomènes naturels les plus étonnants du parc! Est-ce possible...??! Il y a bien sûr une explication, chimique, géologique, scientifique quoi!! la dessous...


L'eau dégringole le long de cette étrange construction et absorbe une quantité de dioxyde de carbone, qui devient alors de l'acide. Cet acide attaque la roche calcaire et la dissout lentement déposant au fond des bassins une fine couche de particules appelées travertin, une matière blanchâtre dont la particularité est de pouvoir fixer toutes sortes de bactéries et d'algues colorées. D'où les couleurs épatantes qui s'en dégagent et un paysage sans cesse changeant... (il parait que ces terrasses insolites rappellent celles de Turquie..)
Je vous laisse méditer... ;-)



A partir de Mammoth Hot Spring, on a fait un petit détour par Gardener, village tout au nord qui ne fait pas partie du parc... à la recherche de couvertures!! Les nuits fraîches du parc et nos sacs de couchage pas chers de WalMart ont rendu les derniers réveils difficiles....
Mission accomplie, cap à l'est.... Yellowstone River nous tend les bras! (ci-dessous)


La North Rim Road part de Village Canyon et nous amena tout d'abord à Inspiration Point, fabuleux point de vue sur la rivière qui "rugit" à quelques mètres!






Une fois arrivés à Inspiration Point au bord de Yellowstone River, nous avons croisé un groupe de touristes asiatiques et surtout nous avons discuté avec le chauffeur du car, qui nous conseilla alors de marcher 1 miles 1/2 pour arriver à Artist Point pour un point de vue grandiose sur le canyon de Yellowstone.
Aussitôt dit aussitôt en route... les rencontres font le charme des séjours...
Nous voilà en marche en bordure de rivière, très agréable, loin de la foule, mais toujours pas de canyon en vue... mais une très belle vue quand même!





Au final, nous avons marché bien bien bien plus de miles que prévu.. et surtout nous avons rencontré en chemin... un bison!! ;-) Merci quand même au chauffeur qui a transformé cette matinée en une belle balade à flanc de montagne avec en contrebas la belle Yellowstone River... loin des itinéraires à touristes! magnifique!!


Ce fabuleux canyon est profond à certains endroits de 240 à 360m, est long de 32km et large au maximum de 1,2km...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi!
Je viens d'aller faire un tour sur ton blog (avant même d'aller prendre "the" caf du lundi matin!!) et vos aventures américaines me laisse, une fois de plus, rêveuse....
Merci pour cette bouffée d'oxygène!
Gagou

Anonyme a dit…

c'est vrai que tes photos nous font rêver. On a un peu l'impression d'être là bas aussi.
On t'image dans les bras de Corentin affolée en voyant le bison:-)

Bisous bisous
Caro

Delph en balade.. a dit…

je crois qu'il faut que je vienne te rafraichir la mémoire?!! moi affolée par un bison?? un animal qui pèse 300kgs et qui court 3 fois plus vite que nous... pfff même pas peur!