Carnet de Balades..





Ouvrez bien grand les yeux, les narines, les oreilles et le coeur… Les rivières, les clochers, les fontaines et les collines vont vous charmer et vous conter leur histoire…
Bonne Balade!

mardi 29 avril 2008

Death Valley (La Vallée de la Mort) Californie!




Après la démesure de Las Vegas, à quelques 130 miles au nord-ouest de nombreux casinos, nous avons découvert les paysages lunaires et surprenants de la Vallée de la Mort.








Le point le plus aride des Etats-Unis avec l'un des sillons les plus bas de l'hémisphère nord à 86m sous le niveau de la Mer.... le point le plus chaud et le plus aride des Etats-Unis, le pays de l'épouvante, un désert impitoyable où il fait plus de 40°C à l'ombre en plein été.... pas de pot, il n'y a pas d'ombres! et même fin avril la chaleur est torride!
Il est vivement conseillé de se munir de 4l d'eau par personne et par jour! et de s'arrêter à chaque station essence pour faire le plein... sachant qu'il n'y en a qu'une à l'intérieur du parc, d'une superficie de 13 354km², le plus grand parc national des Etats-Unis! la panne d'essence serait bien mal-venue!! donc arrêt obligatoire à Furnace Creek, seul point de ravitaillement et de civilisation de la vallée!




Le parc à la fois grandiose et lunaire offre une incroyable diversité de paysages : montagnes et mer de sel, canyons et cactus, palmeraie et dunes de sables, cratères et roches volcaniques...





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha!!! enfin tu es de retour!!! cool.........
Bisous ma belle